Accueil > Association sportive > CALENDRIER DES COMPÉTITIONS

CALENDRIER DES COMPÉTITIONS

CALENDRIER COMPÉTITIONS

Informations COVID

Compétitions réservées uniquement aux membres du Golf de Cornouaille selon les directives de le F.F.G.

CALCUL HANDICAP DE JEU

MATCH PLAY

Quatres balles

Le joueur dont le handicap de jeu est considéré comme Scratch. Les coups reçus des autres joueurs correspondent à 90% de la différence de handicap de jeu avec le joueur le plus bas handicap de jeu. Le résultat final est arrondi à l’entier le plus proche (0.5 est arrondi vers le haut).

Exemple : A&B contre C&D avec comme handicap de jeu respectifs : 5.4, 15.4, 25.0, 34.8

Coup reçu A = 0

B = 15.4-5.4 = 10 x 0.90 = 9

C = 25.4-5.4 = 19.6 x 0.90 = 17.64 arrondi 18

D = 34.8-5.4 = 29.4 x 0.90 = 26.46 arrondi 26

SIMPLE

Les coups reçus sont construits sur le handicap de jeu Stroke play et arrondis à l’entier le plus proche (0.5 est arrondi vers le haut). Les coups reçus sont attribués selon la table des coups reçus du parcours. Le joueur dont l’index est le plus haut reçoit 100% de la différence avec le handicap de jeu de son adversaire.

Exemple : A = 16.9 B = 13 différence 3.9 arrondi à 4. Le joueur A recevra 4 coups à répartir sur les 4 trous les plus difficiles du parcours.

VADE-MECUM 2010

LES RISQUES ET CONSEILS EN CAS D’ORAGES

Cyprès détruit par la foudre, départ du trou n°4

Nous vous rappelons qu’en cas d’orage afin de vous prévenir de l’évacuation du parcours, nous avons recours à la corne de brume et dès que vous entendez la sonnerie de celle-ci vous devez impérativement interrompre le jeu et rentre au club house. Nous vous signalons qu’aucun abri sur le golf de Cornouaille n’a été prévu à cet effet.

CONSIGNES :

Il est impératif de ne jamais s’abriter sous un arbre (voyez le résultat…) surtout si cet arbre est isolé ou ne fait pas partie d’un petit groupe d’arbres.

Ne jamais s’abriter sous un parapluie ouvert. Les joueurs doivent s’écarter les uns des autres d’au moins 3 mètres, pour éviter le risque d’un éclair latéral entre deux personnes.

Eloignez vous rapidement de votre chariot, de vos clubs, de plans d’eau, clôtures, fils électriques, dispositif d’arrosage.

Ne jamais se tenir debout les jambes écartées, ni marcher à grandes enjambées lorsqu’on se trouve sous un orage. On risque alors d’être commotionné, voire électrocuté « par une tension de pas « .

fr_FRFrançais